A la rencontre des Orang Utans de Bornéo Kalimantan

Vous êtes un voyageur curieux et les grands singes vous intriguent ? Découvrez le parc national de Tanjung Puting, réserve de biosphère reconnu par l’UNESCO, pour observer les Orang Utans de Kalimantan. Ce grand singe, partageant plus de 97% de notre patrimoine génétique, est tout simplement fascinant …Vous découvrirez cette espèce dans son milieu naturel au coeur de la forêt primaire. Malheureusement, la déforestation menace les « hommes de la forêt » en raison de l’abattage intensif des arbres centenaires au profit du fléau des champs d’huile de palme.  Il devient urgent de soutenir la protection des singes de Kalimantan et de Sumatra, et de façon plus globale la protection de la forêt primaire qui constitue leur habitat. C’est pourquoi nous proposons cette expérience en collaboration avec une association locale qui vise à protéger les singes et la forêt primaire en Indonésie … Nous vous promettons une immersion profonde. Vous serez accueillis par notre guide local qui contribue à la sauvegarde et la réintroduction des singes dans leur milieu naturel. Au fil du trek, vous découvrirez le monde merveilleux de la forêt, sa faune et sa flore, et observerez aux premières loges les comportements des singes … Sur les traces d’une femme remarquable, Biruté Galdikas, vous rejoindrez le célèbre Camp Leakey, où la jeune primatologue arriva en 1971 en canoë pour fonder ce lieu d’observation …

Kalimantan

Vous apprécierez:

  • Un Trek naturaliste en immersion au coeur de la forêt primaire ;
  • L’observation de la biodiversité, dont les Orang Utans et Gibbons ;
  • La sélection d’un guide local qui aura plaisir à vous faire découvrir les secrets de la forêt primaire ;
  • La proposition d’un séjour Eco Trip en collaboration avec notre partenaire local visant la protection des singes de Bornéo ;
  • La possibilité de personnaliser votre séjour pour partir à la découverte de l’île de Kalimantan

 


« Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait »

Paul Valéry


VOYAGEZ ECO TRIP !

Engagés dans une démarche Eco Responsable, nous proposons un séjour éco-participatif dont l’objectif est de contribuer à la protection des singes de Bornéo et de leur habitat, la forêt primaire. A ce jour, les singes de Bornéo sont menacés par l’avancée des champs d’huile de palme. Les 6000 orangs-outans qui vivent aujourd’hui à l’état sauvage à Tanjung Puting constituent la plus grande population au monde. Durant votre séjour, vous observerez les grand primates dans leur habitat naturel.

La découverte de la forêt primaire de Bornéo privilégiera une dimension naturaliste avec la mise en perspective des enjeux. Notre coordonnateur local vous guidera au coeur de la forêt durant plusieurs jours. Cette expérience unique sera l’occasion d’observer différentes espèces dont les Orangs Utans et Gibbons.

Votre voyage permettra de participer au financement des actions menées par la remarquable association locale KALAWEIT en charge de la sauvegarde des singes gibbons et de leur habitat en Indonésie. Au delà du voyage, vous laisserez une empreinte positive !

En images…

Credit photos – © Erick Kelana

Cette expérience est une suggestion …

FAITES CREER VOTRE VOYAGE !

 

Demande sur mesure

Nos expériences

D’autres expériences que vous pourriez aimer…

Expériences rattachées