Voyage Indonésie

Plongez au coeur de l’archipel

Pourquoi voyager en Indonésie ?

 

Plongez au coeur du plus vaste archipel au monde, avec près de 17000 îles au compteur dont la moitié ne sont pas habitées. Ouvrez une carte du monde, l’immense chapelet d’îlots vous promet un dépaysement et une expérience dès plus surprenante …


La géographie de l’Indonésie est unique ! Trait d’union entre l’Asie et l’Océanie, l’archipel est une invitation à réaliser un voyage d’exception.
 En partant des forêts primaires de Sumatra, elle s’étire jusqu’à la Papouasie, offrant des paysages extraordinaires entre jungles, mers et volcans, une biodiversité remarquable, une diversité culturelle insoupçonnée avec près de 700 groupes ethniques et plus de 1000 dialectes.

 

L’Indonésie, une incroyable mosaïque …

Cette mosaïque naturelle et culturelle est une invitation à explorer cette richesse en dehors des sentiers battus. L’Indonésie, ce n’est pas uniquement Bali et ses plages blancs. C’est un pays extrêmement varié, complexe, et pas toujours abordable sans les services d’une agence locale pour accéder à ses multiples facettes. Le pays devenu une république est en mouvement depuis quelques années, affichant une croissance forte et la volonté d’un fort développement touristique. Pour le fondateur de MANDARA, c’est devenu un pays de coeur qui pose d’ores et déjà la question de son développement durable et la protection de son patrimoine naturel et culturel.

 

Une source d’inspiration …

Le rêve d’une Traversée intégrale de l’Indonésie est une source inépuisable d’inspiration. L’accomplissement d’un tel projet rivalise de loin avec un tour du monde. En explorant Sumatra et ses Orang Outans, puis Java et ses temples entre rizières et volcans, Bali la douce et inspirante, Lombok la petite pépite, encore préservée, aux îles inexplorée de la Sonde, Célèbes, Moluques jusqu’à la mystérieuse Papouasie, et se retourner depuis le toit de l’Océanie et savourer cette incroyable aventure … Mais il faudrait consacrer une vie entière pour explorer en profondeur l’archipel ! Décidément une invitation à revenir …

A la rencontre d’un autre monde …

Un voyage en Indonésie offre une nouvelle horizon au contact de peuples dont les croyances, les traditions et le quotidien nous surprennent. Par part sa mixité culturelle, l’archipel est en ce sens unique, car il invite à nous éveiller, à nous reconnecter, à grandir et à se découvrir au contact de personnes qui vivent plus simplement et en harmonie avec la nature …

 


“Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait.”

Paul Valéry


Allez ! En route …

Le voyage, en bateaux, voiliers de croisière, pirogues, bus, bemos, becaks, une sorte de vélo combiné à un pousse-pousse qui peut accueillir deux personnes maximum, calèche, en moto, en scooter, taxis collectifs, chauffeur et homme-orchestre, receveur, rabatteur, fixe-bagages, installateur-express de bâche en cas d’averses tropicales, entasseur de nouveaux clients, qui ne décollent que lorsque l’homme-orchestre les juge pleins … Et ne vous offusquez pas si vous voyagez nez à nez avec un coq de combat cajolé par son propriétaire. Ne soyez pas non plus surpris de faire un halte en bord de piste dans un boui boui pour savourer un délicieux Nasi Goreng, ou au coeur de rizières luxuriantes et découvrir au milieu de nulle part une délicate offrande à un des dieux de l’île …

Et oui ! Peut être vous réveillez-vous un beau matin dans un des plus envoutants pays au monde …