Voyage à Sumatra

Lîle grandeur nature

Découvrez en Indonésie, la destination Sumatra !

L’île de Sumatra est la plus vaste de l’archipel. Un voyage à Sumatra promet une aventure intense de part la richesse de sa biodiversité, l’exubérance de sa nature et ses ethnies aux coutumes toujours vivantes …

Un séjour à Sumatra, une île grandeur nature …

L’île dispose de régions montagneuses préservées dont le parc national de Gunung Leuser, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, réserve naturelle dédiée à la réinsertion des Orangs Outans. Dans la région du Lac Toba, la perle de l’île, vous découvrirez le plus grand lac insulaire au monde qui résulte d’une éruption volcanique il y a de plus de cent mille ans. Une mer intérieure révélant une région dès plus riche, les chutes majestueuses de Sipiso Piso, le palais Batak du roi des Simalungun, l’île de Samosir, joyau révélant de nombreux trésors cachés … En poursuivant la traversée de Sumatra, vous découvrirez de sublimes randonnées sur les flancs de ses volcans parmi les plus actifs au monde … L’ascension du Gunung Kerinci culminant à près de 4000 m vous offrira un panorama sur tout l’archipel ! Lors de petites haltes, vous pourrez vous balader dans les marchés traditionnels Bataks aux milles couleurs … Enfin la traversée de l’île vous amènera au large de ses côtes, d’île en île, à la découverte de l’archipel des Mentawai et son peuple « les hommes fleurs », de la mystérieuse île de Nias, et de la belle Cudabak

Sumatra, une histoire coloniale …

La vieille ville de Medan est un voyage dans le temps à l’époque des planteurs. Une invitation à découvrir son ambiance et son architecture coloniale. De multiples visites s’offriront à vous : le palais du sultan Maimoon, le temple de East Mountain, et l’église catholique de Maria Velangkani à l’inspiration indienne …

Une expérience singulière

Au cœur de la région montagneuse de Bukittinggi, le peuple Minangkabau est une société matrilinéaire qui étonne. Pourtant musulman, cela n’empêche pas une transmission de la richesse par les femmes. On y célèbre avec joie la naissance d’une fille ce qui est rare dans ce coin du monde … La mère transmet à sa fille tout ce dont elle possède, son nom, ses biens, ses terres et bien sûr ses pierres précieuses. Les hommes, quant à eux, vivent chez leur mère, et s’occupent de la vie du village … et s’invitent parfois chez leurs épouses ! Chaque année, est organisée une course spectaculaire, le Pacu Jawi, lors de laquelle les éleveurs de taureaux et de buffles s’affrontent et rivalisent de courage …

Credit photos – © Erick Kelana

Expériences associées

Voici quelques expériences en rapport avec cette destination

Suggestions associées à la destination

Thèmes associés

Voici quelques thèmes en rapport avec cette destination

Cette destination est une suggestion ...

 

FAITES CREER VOTRE VOYAGE !

 

Demande sur mesure