Voyage à Kalimantan

L'île sauvage

Séjour Kalimantan sur mesure !

L’île de Kalimantan est une invitation à partir à l’aventure pour explorer un espace immense, sauvage et captivant. Surnommée l’île aux « milles rivières », elle regorge de trésors naturels et culturels.

La destination Kalimantan, une île sauvage

Renommée pour son caractère sauvage, la beauté de ses plages, la profondeur d’une forêt tropicale primaire, réserve d’une biodiversité unique avec ses panthères nébuleuses et ses orangs-outans, Kalimantan promet un voyage d’exception !

Un parfum d’aventure

Elle offre une grande diversité d’aventures : l’exploration en bateau ou en bamboo-rafting de ses rivières et de ses lacs, la découverte de ses plages secrètes ou viennent pondre d’imposantes tortues vertes, ses îles paradisiaques et ses magnifiques atolls dont celui de Maratua où nagent tortues, dauphins et des milliers de poissons multicolores, la plongée sur des sites exceptionnels, la découverte de villages sur pilotis, la visite de Barjarmasin, la Venise de Kalimantan et son marché Lokbaitan, le seul marché flottant d’Indonésie, l’expérience d’un trek mythique en pleine jungle … Sans oublier la rencontre avec les orangs-outans, espèce endémique de Bornéo et de Sumatra, véritable emblème de l’île.

Un voyage aux origines

Pour les amoureux de cultures anciennes, vous aurez peut être la chance de vivre une expérience unique ! Une immersion profonde en terre Dayak, une ethnie réputée en son temps pour « couper la tête de ses ennemis », un peuple remarquable, les derniers gardiens de traditions ancestrales, des secrets d’une forêt originelle, et des trésors de l’humanité …

Credit photos – © Erick Kelana

Expériences associées

Voici quelques expériences en rapport avec cette destination

Suggestions associées à la destination

Thèmes associés

Voici quelques thèmes en rapport avec cette destination

Cette destination est une suggestion ...

 

FAITES CREER VOTRE VOYAGE !

 

Demande sur mesure